Juste une maman avec une expérience, des tensions que beaucoup partagent :

L’épuisement qui va au-delà de mes limites et qui m’a donné envie de jeter mon enfant par la fenêtre, le mettre au congélateur , où j’aurais tout fait pour trouver le bouton off. Comprendre le moment où l’on peut passer à l’acte

Les crises de rage au supermarché, les bagarres qui finissent à l’hôpital, les demandes des enfants mille fois répétées avec l’insistance d’un roquet qui a trouvé un os…

Le mythe de la maman parfaite qui réussit sa vie professionnelle, personnelle, engagée dans la ville , active et détendue, présente pour ses proches et pour elle-même …

Le mythe de l’éducatrice parfaite , jusqu’au jour où je me suis entendu dire une phrase de ma maman que je m’étais enfant toujours promis de ne jamais dire à mes enfants. Une éducatrice qui a rapidement fait sienne cet adage : « Avant j’avais des principes, maintenant , j’ai des enfants ».

Le mythe de l’enfant parfait : parfait à l’école, au collège, en musique, en dessin ou au foot, aidant et serviable, engagé dans le monde pour les plus grands , ….

Et j’en passe ….

C’est avec beaucoup d’humilité et de compréhension que j’anime les temps d’atelier et de formation autour de la parentalité . L’enjeu pour moi est plus de chercher ensemble ce qui est le mieux pour vous, pour votre famille, dans votre contexte que de donner des recettes toutes faites (qui n’existent pas!).