Ingénieure de formation, je travaillais dans le conseil en entreprise quand je réalisais, quelques années passant, que j’accordais plus d’ importance à la réussite d’un projet ensemble , avec toutes nos diversités humaines, parfois très grandes ! …. que par le projet en tant que tel !
Sur mon chemin, j’ai alors rencontré l’Arche, une association dont le projet est de vivre avec les personnes avec un handicap mental. Côté diversité humaine j’étais servie !
Vivre ensemble avec tant de différences que ce soit à l’Arche ou avec mes 5 enfants, n’allait pas de soi pour moi. J’ai ressenti le besoin de me former très régulièrement aux relations humaines : l’écoute, la communication non violente, l’analyse transactionnelle, l’enneagramme, la parentalité, la régulation des conflits, pratiquer la méditation, ….
Aujourd’hui, je cherche à mettre de l’huile dans les rouages de nos relations : mieux se connaître pour mieux travailler ensemble, mieux vivre ensemble, réguler nos conflits avec le plus de respects possible pour soi et pour l’autre.